2 novembre 2012

La Maison d'Ailleurs


A la recherche d'activités originale à faire en Suisse, je me suis laissé tenter par la Maison d'Ailleurs, chaudement recommandée par des amis écrivains de fantasy et de science-fiction. Au risque de choquer ses suporters, et bien que j'ai visité le musée en très bonne compagnie, j'ai été un peu déçu.

L'expo permanente, la salle Jules Vernes, est une superbe bibliothèque aux livres enfermés derrière des grilles. On vante la connaissance, pour mieux la rendre inaccessible. Je n'ai pas compris.

de magnifiques livres en cages

L'expo temporaire, Play Time, consacrée à la culture du jeu vidéo, est à ce point intellectualisée qu'elle perd son aspect ludique. Ce qui ne m'a pas empêché de faire quelques fois l'andouille.

je suiiiiis le maîîître du moooooonde

je vous présente mon avatar électronique (mal décongelé)

Cela dit, j'en ai ramené deux cartes postales rigolotes qui résument assez bien ma vision de la science-fiction: même si on parle de science, de société et de philosophie, ce n'est pas une raison pour laisser l'humour de côté. Il est dommage que le musée se prenne beaucoup trop au sérieux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...